dimanche 8 novembre 2015

La rose blanche


Titre
La rose blanche
Auteure
Amy Ewing
Éditeur
Robert Laffont dans la Collection R
Nombre de pages
395 pages


QU'ÊTES-VOUS PRÊTE À PAYER POUR LA LIBERTÉ ?

LE JOYAU, HAUT LIEU ET CŒUR DE LA CITE SOLITAIRE, représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécuter.

Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...

 

Il est possible d'affirmer d'embler que ce deuxième opus de la série est à la hauteur. Nous retrouvons Violet, Ash et Raven avec un grand bonheur. Ces personnages sont encore plus développer et s'affirme davantage dans ce tome-ci. Il est agréable de voir cette évolution et le courage dont ils font preuve pour atteindre leur but qui est de se sauver pour préparer le renversement du joyau. Le fait que l'auteur nous donne des informations et des détails sur ce que vivent les compagnons et sur ce que Raven à surmonter lors de son séjour au joyau nous permet de s'attacher à eux et de vivre de fortes émotions. Effectivement, nous sommes plein de colère face à ce que le joyau à fait vivre à nos deux protagonistes et en même temps nous sommes attristés et plein  d’empathie pour les horreurs qu'ils ont affrontées. Bien que nos héros soient en cavalent et ne soient plus au cœur même du joyau, la dystopie est toujours très présente et c'est un bonheur de lire ce qui se passe à travers la cité solitaire. De plus, le fait qu'ils préparent un renversement et que de nouveaux personnages arrivent fait en sorte que l'histoire à un bon rythme. Il est difficile de poser ce roman tellement il est addictif et qu'on veut toujours en apprendre davantage. La grande révélation y est aussi pour quelque chose. On se demande comment tout ça va s'organiser et s'ils vont finir par arriver à leur fin et pouvoir enfin accéder et donner la liberté tant attendu par tous. Un tome qui promet un dernier volet haut en couleur qui sera dans mes lectures prioritaire dès sa sortie. Ne manquez pas cette trilogie, elle est tout simplement sublime.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré le tome 1! J'attend que ce tome 2 soit disponible à la bibliothèque pour me jeter dessus! :P

    RépondreEffacer