lundi 19 octobre 2015

Les clans Seekers

 
Titre
Les clans Seekers
Auteure
Arwen Elys Dayton
Édition
Robert Laffont, Collection R
Nombre de pages
473 pages
 
 
Il y a des vérités qui tuent...

 Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite. Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au cœur des ténèbres. Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami.Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait. Et il est trop tard pour faire marche arrière...
 

Ce roman est d'une originalité sans précédent avec un univers passionnant. L'auteure a su créer un univers qui mélange angoisses, trahisons et actions avec un soupçon d'espoir et de romance. Ce petit cocktail est tout à fait explosif et nous entraîne dans une histoire des plus addictive. Les personnages sont extrêmement attachants et le fait qu'ils soient ni bon, ni mauvais mais simplement humain apporte une belle touche de crédibilité. Oui parfois on a le goût de secouer les personnages, d'essayer de les faire changer d'avis. Cela nous amène à être actif dans notre lecture, à participer et surtout à être investi totalement. On ne fait pas que lire ce roman, on le vit totalement avec nos trippes. Une histoire qui m'a complètement séduite et dont j’attends la suite avec impatience. 
 
 Merci à la Collection R pour cette superbe lecture
 

4 commentaires:

  1. Je commence à regretter de ne pas l'avoir demandé à Émilie... XD

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ahaha moi j'ai vraiment adoré ... alors oui tu devrais regretter :P mais plus sérieusement certains n'ont vraiment pas aimé. ... alors ça dépend des goûts :)

      Effacer
  2. Celui-ci est dans ma PAL. Bientôt, bientôt... ;)

    RépondreEffacer
  3. Voilà une critique qui donne envie ! Mais ma PAL est déjà presque aussi grande que moi... ;)

    RépondreEffacer