vendredi 7 novembre 2014

Endgame (concours à la fin de la chronique) , un roman unique en son genre



Titre : Endgame

Auteurs : James Frey et Nils Johnson-Shelton

Éditeur : Gallimard (2014) 

Nombre de pages : 540 

***Résumé***

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels.
Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Une chasse au trésor mondiale

Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre.
Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d'entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d'or.

En parallèle de cette quête, un jeu mobile novateur conçu par le laboratoire Niantic de Google permet de jouer à Endgame dans le monde réel, en choisissant une lignée et en affrontant d'autres joueurs.


*** Mon avis ***

Lorsque j'ai entendu parler s'endgame, j'ai immédiatement voulu me le procurer car le résumé m'intriguait beaucoup. J'ai par le fait même proposé une lecture commune à Mel Mel une blogueuse que j'apprécie beaucoup. Vous pourrez trouver sa chronique ICI. Contrairement à elle qui a lu ce livre très rapidement, j'ai pris quelques jours de plus pour le terminer mais pas parce que je n'aimais pas ma lecture mais bien parce que j'étais très occupée et la fatigue n'aidant pas ... J'allais a mon rythme. 

Dès le début du livre, nous avons la présentation des personnages ainsi que l'appel pour le commencement d'endgame. Puisque l'appel ne se passe pas en douceur, la présentation des personnages est rendue très intéressante et ne traine pas en longueur. De plus les auteurs on fait en sorte de ne pas nous présenter les personnages d'un seul coup mais d'y aller en douceur ce qui fait en sorte qu'on peut s'y retrouver parmi les 12 joueurs. Il m'a fallu quelque fois revenir en arrière au début pour être certaine de me rappeler les caractéristique d'un des personnages mais ça se replace assez rapidement. 

Lorsque les joueurs se retrouve pour le commencement d'endgame, c'est très intéressant car l'action débute immédiatement et on sait ce que les joueurs doivent faire et rechercher pour gagner la partie. 

C'est là que commence toute l'histoire avec les trahisons, les alliances, les amitiés ainsi que l'amour qui peut se développer entre les joueurs. Ces derniers utilisent n'importe quels moyens  pour arriver à leur fin que ce soit loyal ou pas. Toutefois on réussi à s'attacher à eux car ils ne sont en général ni totalement mauvais ou totalement bon. On les adore ou on aime les détester. Par moment on aime ce qu'il font ou ce qu'il pense et l'instant d'après on voudrait leur mettre une baffe. Bref ils ne nous laisse pas indifférents et quand, à la fin du roman, on voit toute les pertes (car bien sur il y a des morts) ... On se surprend a avoir les yeux dans l'eau car on les aimait vraiment et qu'on aurait voulu les voir vivre et pouvoir continuer à les suivre. 

Moi j'ai adoré ce roman qui est souvent comparé a hunger game mais qui est totalement différent quand on plonge dans l'histoire. Je vous le conseil vivement car c'est vraiment une histoire addictive qui nous fait vivre plein d'émotions.
 


En partenariat avec les édition

je suis très heureuse de vous annoncer le premier concours du blog :) Voici les conditions pour participer 

1.Commenter cette chronique en disant que vous participez au concours 

2. Partager la chronique sur Facebook en mentionnant @Gallimard Ltée Jeunesse


3.10 livres Endgame à gagner – au Québec.


4. concours du 13 novembre au 20 novembre.

Voilà !!! Je vous souhaite bonne chance mes loulous :D 


******Les gagnants :) *****

Bonjour a tous 😊 je vous reviens avec les résultats du concours pour endgame !!! Puisque nous n'avons pas eu 10 participations j'ai le bonheur de vous annoncer que tous les participants qui habitent au Québec sont donc gagnants 😄 écrivez-moi en privée pour le donner votre adresse !!! Félicitation et merci de votre participation 😊 bisous 😘 ( tout ceci en collaboration avec les edition Gallimard Ltée Jeunesse que je remercie énormément pour ce super concours 😊 )

24 commentaires:

  1. Ah ben y en faut pour vous autres québecois lol que endgame vous apporte le bonheur lol arf je veux la suite snif ;-)

    RépondreEffacer
  2. Merci pour ce concours ! Je tente ma chance avec plaisir, car je n'ai pas encore lu ce roman mais j'en entends beaucoup parler :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Super :) ça me fait plaisir d'avoir ce beau concours !!!

      Effacer
  3. Bonsoir, votre résumé de ce roman me laisse sur ma faim. Je veux en savoir davantage !! C'est pourquoi je participe à ce concours. Bonne chance à tous.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Wow un gros merci et bonne chance 😊

      Effacer
    2. N'oublie pas de m'envoyer ton adresse message privé sur Facebook :)

      Effacer
  4. Wow ton avis est juste super :-) Honnêtement, comme je choisi principalement mes romans à la couverture, ce dernier ne m'avait pas séduite plus que ça. Mais le résumé titillait ma curiosité. Mais là avec ton avis, c'est certain que je vais finir par l'ajouter à ma PAL !!! Je tente donc ma chance en participant à ton concours et je partage le tout ici : https://www.facebook.com/Frogzine/posts/855634857802166

    Un immense merci pour cette belle générosité à toi et Gallimard Lté Jeunesse :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Wow merci pour ton beau commentaire 😊 bonne chance à toi !!

      Effacer
    2. Tu as quel pseudo sur Facebook ??? :) bisous xx

      Effacer
    3. Envoie moi ton adresse sur Facebook en privée 😊

      Effacer
  5. Ah mince je t'avais écris mon commentaire tout à l'heure, mais je crois que ca n'a pas marché :(
    M'enfin, je disais que comme toi ce roman m'a toute suite tenté par son résumé mais que depuis je voyais de tas d'avis mitigés. Mais ton avis extrêmement positif me donne très très envie de rapidement me le procurer ^^ Je vais tenter ma chance de petite québecoise et croiser les doigts :) J'ai partagé ta chronique et taguer Gallimard sur mon compte facebook Valérie D'Heure en mode public ^^
    Encore un gros merci pour cette occasion, en espérant que le commentaire marche cette fois :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Génial :) merci et je crois que tu pourrais Aimer !!! En tout cas je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à m'ajouter sur Facebook :)

      Effacer
  6. N'oubliez pas de partager et de taguer les edition gallimar Ltée jeunesse :)

    RépondreEffacer
  7. Oh ! Beau concours au passage =) Je vais tenter ma chance au passage, merci pour tes belles chroniques en plus d'un super concours :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) je te souhaite bonne chance pour le concours :) xx

      Effacer
  8. Ta chronique donne vraimenttttt envie de le lire !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci :) je sais que tu t'inscris au concours alors je te souhaite bonne chance 😊

      Effacer
  9. Oups ... je suis française alors j'espère que le concours marche aussi pour la France ??

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non juste pour le Québec... Il est mentionné plus haut !

      Effacer
  10. Merci pour ce concours auquel je participe très volontiers. J'aimerais beaucoup découvrir EndGame.
    J'aime beaucoup ton blog et ton IG auquel je commente bcq plus souvent.
    Je partage ta chronique sur mon Fb.
    Bonne chance a tous !

    RépondreEffacer
  11. Félicitation pour la chronique je vais participer à ce concours pour avoir la chance de gagner ce livre :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le concours se terminait le 20 novembre....

      Effacer