mercredi 24 août 2016

Les chroniques lunaires : Cress

Titre
Cress
Auteure
Marissa Mayer
Édition
Pocket jeunesse
Nombre de pages
998 pages

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?



Dans cette suite nous retrouvons Cress. Une jeune femme à la enfermée dans un spationef dont Levana se sert pour ses talents de hackeuse informatique. Cette héroïne est timide, effrayé, rêveuse mais pleine de courage. Un personnage différent qui apporte un vent de fraîcheur à cette histoire auquel on s'attache immédiatement. Cress semble si fragile qu'on a le goût de la protéger. Elle est toutefois pleine de ressource et réussi à nous surprendre plus d'une fois. J'ai adoré ce personnage. 

L'histoire reste toujours aussi passionnante et addictive. Ça se lit très rapidement tellement l'histoire est intéressante. Plein de rebondissement et on se s'ennuie jamais en lisant cette suite. L'auteure réussi toujours à nous tenir en haleine. Nous avons le cœur qui débat avec la façons dont elle apporte l'action et l'intrigue. Tout est très bien dosé, que ce soit les romances, l'action ou bien l'élaboration de stratégies.

Il faut absolument lire cette merveille. C'est toujours un énorme coup de cœur après 3 tomes. Il me tarde déjà de savoir comment cette série va se terminée.

1 commentaire:

  1. J'ai lu Cinder tout récemment, et j'ai beaucoup aimé (alors qu'à force d'entendre du bien de la saga à peu près partout, j'avais de sacrées attentes !). J'ai hâte de lire la suite !

    RépondreEffacer