dimanche 18 septembre 2016

Le feu secret, une très belle découverte.

Titre
Le feu secret
Auteures
C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld
Édition
Robert Laffont dans la Collection R
Nombre de pages
474 pages

Taylor Montclair est une fille tout ce qu’il y a de plus normal, habitant Woodbury, petite bourgade anglaise endormie. Sacha Winters, jeune homme ténébreux, vit, lui, à Paris, la Ville Lumière. Alors que Taylor ne rêve que d’intégrer la prestigieuse université d’Oxford, Sacha ne s’intéresse nullement aux études. Et pour cause : il sait qu’il va mourir le jour de ses dix-huit ans, dans exactement huit semaines. Et la mort de Sacha verra une antique prophétie se réaliser, entraînant un chaos aux conséquences tragiques pour l’humanité. Taylor est la seule personne qui puisse le sauver. Mais aucun des deux ne le sait. Sans doute parce qu’ils ne se sont jamais rencontrés, séparés qu’ils sont par des centaines de kilomètres et la Manche... Des puissances maléfiques sont prêtes à tout pour que leurs routes ne se croisent jamais. Ils ont huit semaines pour se trouver et résoudre une énigme ancestrale aux enjeux titanesques.

Ce roman est tout simplement génial. Les Auteures ont réussi à mettre plusieurs ingrédients dans cette histoire et ça fonctionne à merveille. Elles ont reunni Des personnages extraordinaires, de l'action du suspense et de la romance. Quoi demander de mieux pour avoir une belle lecture. J'ai adoré la relation entre les deux protagonistes. Elle est criante de vérité et on crois vraiment en eux ... en leur amour. Le fait qu'ils n'ont que huit semaines pour sauvé Sacha apporte un compte à rebours qui nous rend fou pendant notre lecture. On est assis sur le bout de notre siège, le coeur qui bat trop vite car on veut absolument que Taylor arrive à le sauver. On recherche des solutions avec nos héros et on vit cette aventure comme si on était avec eux. Le côté un peu plus fantastique est vraiment bien amener et j'ai très hâte de voir comment cette histoire ça se poursuivre. Les Auteures ont toujours des plumes aussi agréable. Simple et fluide et sans superflue. Voici un très bon roman à découvrir. Il ne vous décevra pas.

1 commentaire:

  1. J'avais hésité plusieurs fois à me le prendre, puis, j'ai vu qu'il était en médiathèque... Ce qui est sûr, c'est que je le lirai !

    RépondreEffacer