lundi 11 juillet 2016

Les clans Seekers tome 2

 
Titre
Les clans Seekers tome 2 : Le passé est sans pitié
Auteure
Arwen Elys Dayton
Édition
Robert Laffont dans la Collection R
Nombre de pages
423 pages
 
 
Le passé est plus proche que jamais, et il les anéantira tous.
Le deuxième tome de la nouvelle saga américaine best-seller, à la croisée de Hunger Games et de Game of Thrones. Bientôt adapté au cinéma !

Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu'elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s'avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu'elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n'est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l'unique personne à qui elle peut se fier. L'unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu'elle.
Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau
s'assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d'alliances troubles, et, pire encore, d'un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire
 
 J'ai adoré retrouver les personnages auxquels je m'étais beaucoup attachés lors de la lecture du premier tome. Dans ce deuxième opus nous remarquons que chacun des protagonistes évoluent de façon exceptionnelle. les réflexions et les découvertes qu'ils font tout au long de cette histoire font en sorte qu'ils ont un meilleur jugement de la situation. Le fait aussi que chacun des héros soit totalement imparfait fait en sorte qu'il semble réel et surtout on ne peut s'ennuyé avec eu car ils nous réserve des surprises et nous font réagir autant de la bonne que de la mauvaise façon. Vous comprendrez que les émotions sont donc au rendez-vous. On passe par la rage, l'indignation, le soulagement, la fierté et la surprise. L'action ne manque pas. Combien de fois j'ai eu le cœur qui battait a toute vitesse car j'étais littéralement subjuguée par l'histoire. L'auteure à une imagination débordante et nous apporte une histoire d'une originalité que j'ai rarement vu. Elle nous réserve de belles surprise autant avec tous les rebondissements qu'avec les personnages qui prennent des décisions particulière. La fin de ce deuxième volet m'a vraiment estomaqué et j'ai très hâte de voir ce que l'auteure fera avec la suite. Un roman à lire si vous avec aimé le premier tome. Pour le moment cette série est pour moi une belle révélation qui contiuera, j'espère, à être un coup de coeur jusqu'à la fin.
 
Merci à la collection R Canada pour cette lecture
 
 

1 commentaire:

  1. Ce deuxième tome est vraiment au top et tout comme toi, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Et ce que j'aime dans cette saga, c'est le fait que tout le monde peut avoir un personnage favori et que ce n'est jamais le même !

    RépondreEffacer