lundi 6 juin 2016

Kaléidoscope

Titre
Kaléidoscope
Auteure
Danielle Steel
Maison d'édition
Presse de la cité
Nombre de pages
474 pages
 
En garnison dans Paris libéré, Sam Walker rencontre Solange au détour d'une rue, et c'est le coup de foudre. À la fin de la guerre, elle le rejoint à New York. Mais leur histoire d'amour se termine tragiquement quatorze ans plus tard: leurs filles, âgées de huit, cinq et un an, se retrouvent seules au monde et sont placées dans différentes familles d'accueil. Alexandra et Megan, les plus jeunes, n'ont pas de souvenir de cette période et connaissent une enfance heureuse, au contraire d'Hilary, l'aînée, peu épargnée par le sort et qui se lance à leur recherche. En vain.
Les trois sœurs n'auraient jamais dû se revoir si, à la veille de sa mort, le meilleur ami de leur père, rongé par le remords, n'avait engagé un détective privé, John Chapman, pour les retrouver. Commence alors une enquête mouvementée qui conduit John des taudis de Boston aux milieux aristocratiques parisiens. Hanté par ces trois jeunes femmes, il fera tout pour les réunir.
Trois sœurs. Trois destins. Trois vies aussi différentes que les images changeantes d'un kaléidoscope.
 

Voici la chronique de ma collaboratrice Frédéricke qui tiens le Blogue la Folie des livres

J'ai tellement aimé ce livre, c'est incroyable! Avant de vous en parler plus, je tiens à dire qu'il est déjà classé comme un coup de cœur à mes yeux. J'ai adoré les passages où l'auteure comparait la vie de Hilary, une des trois sœurs à un kaléidoscope ( d'où vient le titre également). En voici un extrait: '' Le destin de Hilary et le sien avaient été si différents! Cela lui rappelait ce kaléidoscope qu'elle avait offert à ses filles. Il suffisait de le faire tourner très légèrement pour que les mêmes morceaux de verre soient arrangés d'une manière totalement contraire. Là où précédemment on voyait des fleurs, apparaissent soudainement des démons crachant du feu. Comme il lui semblait injuste que sa sœur aînée n'ait connu que les démons.''
C'est l'histoire d'un couple, Sam Walker un jeune homme espérant plus que tout devenir acteur et Solange une belle femme parisienne aux yeux verts pétillants et aux cheveux roux flamboyants. Les deux tombent follement amoureux et Solange vient le rejoindre aux États-Unis à la fin de la guerre. Leur amour engendrera trois belles petites filles,  Hilary, Alexandra et Megan. Après un drame familial, les trois jeunes filles sont dans l'obligation de se séparer.
C'est vraiment à ce moment-ci que le plus gros de l'histoire commence, même si c'était déjà extrêmement bon avant. Tout avait été mis en place pour en arriver là et cela a été fait en toute simplicité et avec perfection. Tout le long, nous avons hâte de découvrir chaque paragraphe du roman tellement il est intriguant de savoir la suite. Les personnages sont attachants et Danielle Steel prend le temps de nous raconter l'histoire de chacun, ce qui fait que l'on s'attache réellement à chacun d'eux et leur histoire respective. C'est aussi captivant de voir au fur et à mesure ce que sont devenues les trois filles en grandissant, comment chacun de leur destin est si différent...
C'était mon premier roman de Danielle Steel, et j'étais tellement contente de lire un livre avec une histoire aussi profonde et émouvante que cela que c'est loin d'être ma dernière lecture de cette auteure. J'ai déjà hâte, il est temps que je m'y mettre puisque en regardant dans le livre j'ai vu que la première édition de celui-ci était en 1987 ( je n'étais même pas née haha ). 
Pour les gens qui ont envie d'une vraie bonne histoire remplie d'émotions et de tournants, je vous le conseille fortement, et je tiens à remercier Folies livresques qui m'a permis de faire la lecture de ce roman.


Merci à Interforum Éditis Canada pour cette lecture
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire