mardi 31 mai 2016

La sélection, une finale renversante :)

Titre
La couronne
Auteure
Kiera Cass
Édition
Collection R
Nombre de pages
333 pages
 
 
Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

La sélection est une série que j'affectionne particulièrement depuis environ 3 ans. Ce dernier tome ne fait pas exception à la règle. Il est tout simplement magique. L'auteur a été en mesure de créer une ambiance dans laquelle on se sent comme chez soi, donc nous avons envie d'y rester et de ne pas quitter cet univers si merveilleux. Eadelynn est plus que fantastique dans ce deuxième opus. Effectivement la lettre de son frère et sa mère malade font à sorte qu'elle change totalement d'attitude si on compare au premier tome de sa sélection. Elle passe d'une petite fille gâter qui ne pense qu'à elle à une jeune femme pleine de ressources qui se préoccupe des autres. Elle finit par comprendre comment s'ouvrir aux autres et exprimer ses sentiments avec diplomatie. Elle apprend aussi à faire preuve d'empathie ... Elle qui ne pouvait jamais se mettre à la place des autres maintenant elle le fait de plus en plus naturellement. Elle apprend beaucoup et son évolution est phénoménale. Chacun des garçon de l'élite lui apporte quelque chose spéciale et on apprend vraiment à connaître la vraie princesse, elle devient plus intègre. L'histoire est toujours aussi addictive que s'est pratiquement impossible d'interrompre sa lecture. Tellement que j'ai lu le livre en à peine plus de 24 heures et je me suis endormie aux petites heures du matin. Il me fallait absolument savoir la fin et wow je n'ai pas été déçu. Une fin spectaculaire et aussi très émouvante ... j'ai même versé une petite larme à certains moments (vive les hormones de femme enceinte :P ) Une final qui est tout simplement parfait et une série dont je vais chérir le souvenir encore longtemps. Un gros coup de cœur pour cette merveille !!! 
Merci à la Collection R pour cette lecture
 

2 commentaires:

  1. Même si j'ai été déçue par ce dernier tome, j'ai totalement - une fois encore - adhéré à la plume de Kiera Cass qui arrive à me tenir en haleine du début à la fin ! Hâte de découvrir La sirène maintenant !

    RépondreEffacer