lundi 30 novembre 2015

En territoires interdits


Titre
En territoires interdits
Auteure
Caroline L.P
Éditeur
Clermont Éditeur
Nombre de pages


Justine Gagné, 27 ans, n'avait rien oublié. Comment aurait-elle pu? Depuis qu'elle avait perdu l'amour d'Antoine, elle n'espérait plus rien.

Le vide avait repris possession de sa vie, un néant qui l'avait déjà habitée toute petite.

Contrainte depuis trop longtemps à l'errance, elle décide qu'il est temps qu'on accueille ses aveux. Chaque semaine, dans le bureau de sa psychiatre, la jeune femme marchera là où le sol avait tremblé sous ses pieds. Elle y confiera ses incursions en territoires interdits.

À nouveau, elle sera celle qui aima follement Antoine, celui qui avait éveillé en elle des plaisirs défendus.

Celle qui fut trahie.

Mais surtout, elle deviendra celle qui trouvera enfin les mots pour que cesse sa dérive.

Justine parviendra-t-elle à retrouver cet amour fou qui l'avait dépossédée de tout?
 
Avec ce roman, l'auteure nous entraîne dans un abîme sans fond. Un endroit particulièrement sombre mais dans lequel notre protagoniste peut entrevoir la lumière au bout du tunnel. Un retour dans un passé très douloureux pour essayer de guérir ... ou plutôt essayer de continuer à vivre dans le moment présent. Un roman rempli d'émotions qui nous fait pleurer et surtout espérer un avenir meilleur pour notre merveilleuse héroïne. Effectivement il est très facile de s'attacher à elle. Bien qu'on sente sa fragilité et que nous côtoyons la santé mentale, Justine est tout à fait attachante et surtout on voit son courage à travers ses faiblesse. Nous ne pouvons nous empêcher d'être horrifié par tout ce qu'elle a vécu dans son enfance et il est cruel de ne pas pouvoir la soulager de ses souffrances. On ne peut oublier ce roman qui resteta impregné longtemps dans notre tête. Caroline à écrit un roman sombre, bouleversant qui va émouvoir les lecteurs mais pour moi elle a surtout écrit un roman rempli d'espoir. Vivement la lecture du deuxième volet :D 

 
Merci à l'auteure pour cette belle lecture :)


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire