mercredi 19 août 2015

Night School tome 5, fin de partie


Titre
Night School 5, Fin de partie
Auteur
C.J Daugherty
Édition
Robert Laffont, collection R
Nombre de pages
387 pages

À Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

 
Quelle fin époustouflante pour cette série culte. Nous retrouvons les protagonistes en pleine course pour échappés à Nathaniel suite au drame qui s'est produit à la fin du 4e tome.  Allie se retrouve à Cimmeria mais elle est anéantie car Carter reste introuvable. Tous vont se serrer les coudes pour le retrouver et surtout s'assurer de le récupérer. Notre héroïne est légèrement plus fragile dans ce tome. Nous la retrouvons en position de faiblesse et de désillusion. Garder espoir semble difficile, mais elle continue toutefois de se battre pour ses valeurs et ses croyances. Dire la vérité et assumer ses choix n'est certes pas évident, mais quand le mensonge ou l'évitement sont au rendez-vous  c'est un peu décevant de la part d'Allie. Toutefois, on comprend pourquoi elle choisit cette option et on lui pardonne facilement. Le fait de ne plus avoir de triangle amoureux donne une bouffée d'air frais à cet opus. On peut enfin se concentrer sur des choses de beaucoup plus importantes comme ... la façon de sauver Cimmeria. L'action est toujours au rendez-vous et ce tome est aussi addictif que les autres. J'ai adoré la fin ou la ruse et l'intelligence font face la force brute. À vous découvrir ce qui aura gain de cause.  Une série coup de cœur qu'on ne peut oublier et qu'il faut absolument lire une fois dans sa vie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire