samedi 22 août 2015

Les gardiens des portes, tome 3 : Amélie

 
Titre
Les gardiens des portes, Amélie
Auteure
Sonia Alain
Édition
AdA
Nombre de pages
406 pages
 
Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer les engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions, et sont acharnement pour débarrasser l'humanité de ces êtres est tenace.
Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d'étranges circonstances, son univers bascule... Une série d'événements se déclenchent, ébranlant jusqu'à ses moindres certitudes.
Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d'exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné. Pour Amélie, c'est la fin! Comment parvenir à tuer le seul homme qu'elle ait jamais aimé ?
L’univers que Sonia Alain a créé est tout simplement extraordinaire. Dans ce troisième volet une autre clé de voute doit être réveillée et rejoindre son gardien attitré. C’est alors qu’Amélie et Logan font leur apparition pour nous entraîner dans leur fabuleuse histoire. Effectivement, nous sommes totalement envouter par le récit de ses deux personnages avec une plume absolument magnifique. L’action, les personnages et les révélations font en sorte qu’il est difficile de cesser de lire ce roman.  C’est totalement addictif. La rencontre entre Logan et Amélie est totalement surprenante et ça change de la facilité des histoires d’amour de certains romans. On s’attache vraiment vite à ces deux merveilleux protagonistes qui sont plein de courage. Tout ceci est très bien amené. L’histoire est tout aussi géniale et extrêmement bien ficelée.  L’auteure sait exactement où elle veut nous amener et on sent qu’elle maîtrise à la perfection l’intrigue de son roman. De plus, nous avons des réponses à nos questions et le fait que nos héros aient un but précis nous permet de voyager avec eux et de nous investir dans leur quête. Un troisième opus à la hauteur et même qu’il surpasse légèrement les deux premiers.  Dépêchez-vous de lire cette merveilleuse série.
Un grand merci à Sonia pour m'avoir gentiment envoyé son roman :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire