jeudi 9 avril 2015

Candy et autres tentations

Titre : Candy et autres tentation
Auteure : Caroline Dionne
Édition : De la paix
Nombre de pages : 211 pages

À trente et un ans, Candy De Noël est toujours vierge ! Complexée par sa virginité qui lui colle au corps, elle navigue sur une mer sans hommes. Les jours s'écoulent et elle craint le naufrage. Pour chasser l'ennui et satisfaire ses folles envies nocturnes, elle se procure des dessous affriolants et les derniers modèles de sex toys. Ces gadgets sauront-ils la guider vers le véritable amour ? Nul doute qu'ils vont aiguillonner son imaginaire et la conduire sur des chemins insoupçonnés !
 
Pour commencer je tiens à remercier chaleureusement Caroline, l'auteure du roman, pour l'envoie de son livre et la confiance qu'elle m'a accordée :) Il faut dire que c'est la première fois que je lis de la chick-lit .. je crois bien que c'est comme ça qu'on appelle ce style de roman. Quand j'avais lu le résumé de ce livre, je me suis dit que j'allais surement rire et avoir une bonne lecture tout en légèreté. C'est exactement ce que j'ai eu .... Candie m'a bien fait rire avec ses sex toys. Il faut vraiment le prendre avec de l'humour car sinon on pourrait trouver qu'elle va un peu trop loin vu la façon dont elle réagit avec eux ... disons que Brad .. oui oui elle donne un nom à ses vibrateurs à eu beaucoup d'amour hihihi. Le petit bémol de ce roman c'est que c'est un peu répétitif donc une petite partie du milieu ou il est un peu plus difficile de rester accrocher. De plus, un moment Candy se plain beaucoup d'être seule, célibataire et vierge. Une chance, cela s'estompe un peu au fur et à mesure que le roman avance. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les derniers chapitres ... je les ai même adoré.  Je n'ai pas vu le temps passé et le personnage de Scott a été un coup de cœur pour moi :) Un homme qui est prêt à tout pour conquérir la femme qu'il aime moi ça me plait énormément. J'ai aussi apprécié qu'il ne soit pas stéréotypé comme un mannequin ... ça fait changement et on se rend compte que le physique n'a pas toute l'importance lorsqu'on aime !!!
 
Ce petit roman se lit un peu comme un journal intime ou l'on suit les pensée et les aventure d'une jeune célibataire vierge de 31 ans. Je conseille cette lecture pour ceux qui adore la chick-lit .. je crois  vont rire un bon coup et pourrait l'apprécier encore plus que moi qui a découvert que la chick-lit n'est pas son genre de prédilection pour ces lectures ... bien que j'ai passé un moment agréable avec Candy :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire