mardi 7 avril 2015

la maison de la nuit , tome 2 : Trahie


Titre : Trahie
Auteurs : P.C Cast et Kristin Cast
Édition : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 320

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'œuvre de vampires rebelles... Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?

J'ai lu le premier tome de cette série, que j'avais beaucoup aimé, il y a peu de temps et rapidement j'ai eu le gout de me replonger dans cet univers vampirique de la maison de la nuit. Ce deuxième opus est encore plus appondis et abouti tant avec l'histoire, les émotions ressenties que les personnages.  J'ai donc adoré ma lecture. L'histoire commence doucement et nous retrouvons la complicité entre les personnages. Nous apprenons à les connaitre davantage, alors notre affection et notre attachement augmentent de façon importante. Lorsqu'il arrive un évènement triste ou heureux .. nous ressentons les mêmes émotions que Zoey car elle est véritablement le cœur et l'âme de ce roman. J'ai adoré la voir prendre encore plus confiance en elle et devenir de plus en plus forte. Elle ne se laisse pas abattre et n'hésite pas à confronter quiconque se tient sur son chemin. La seule chose que je pourrai lui reprocher c'est sa façon d'agir avec les hommes qui l'entoure ... toutefois je crois que tout ça va réellement servir à l'histoire et donc ça passe très bien au final. Bien que ce deuxième opus commence assez calmement, je dois dire que l'histoire est très addictive dès qu'on entre dans le vif du sujet. De plus, la fin est totalement sublime ... j'ai adoré :) Je n'ai pas nécessairement été surprise mais ça ne gâche en rien notre lecture et on veut quand même savoir ce qui va arriver. De plus, avec un fin comme ça, je veux absolument lire la suite rapidement. Par chance, elle est dans ma Pal :D Voila une série avec laquelle j'adhère de plus en plus !!! Tentez votre chance, vous ne le regretterez pas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire