mercredi 15 juillet 2015

Night School tome 3 , Rupture

 
Titre
Night School tome 3, Rupture
Auteure
C.J Daugherty
Édition
Robert Laffont, Collection R
Nombre de page
496

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...


Wow cette série est tout simplement géniale :) De tome en tome ça devient de plus en plus intéressant et addictif ! Nous retrouvons notre belle Allie qui est totalement désemparée de la finalité du 2e tome. Elle s'enfuit mais est vite retrouvée et reviens à Cimméria. J'adore cette jeune fille forte et dynamique qui veut à tout prix se venger de Nathanaël et Gabe. Toutefois, au début de ce roman, je ne la reconnaissais plus. Elle est envahie par la culpabilité, la peine, la colère et la rancune. Je peux comprendre ce qu'elle ressent et la raison de tout se bouleversements. Cependant, elle devient égoïste et même méchante envers les gens qu'elle aime. Elle ne voit pas que les autres aussi ont des sentiments car elle est trop centré sur elle-même. Je vous rassure que cela ne dure pas longtemps. Isabelle et sa Grand-mère lui remettent les idées en place et elle comprend qu'elle a vraiment mal agit en voulant éloigner tout le monde d'elle. On retrouve donc la vraie Allie, celle à laquelle on est attachée. Demander de l'aide est encore difficile, mais elle apprend et on la voit évoluer d'une belle façon. Les personnages secondaire ont vraiment extraordinaire dans leur façon de supporter Allie dans cette épreuve et Je dois dire que l'auteure nous embrouille tellement depuis le début que c'est difficile de faire confiance à quelqu'un. On de demande à chaque fois si c'est ce personnage qui aide Nathanaël. Malgré cela, nous nous attachons profondément aux personnages et ceux qu'on aime particulièrement, nous souhaitons qu'ils soient dignes de confiance. L'histoire est tout simplement extraordinaire :) Les révélations sont de plus en plus présente et l'action est au rendez-vous.

Un autre coup de cœur pour ce tome qui m'a subjugué :) Vous devez lire cette série, je vous le dis ... vous manquez vraiment quelque chose pour ceux qui ne l'on pas encore commencée !!!

2 commentaires:

  1. Une superbe saga, le tome 5 attend toujours sagement dans ma PAL, faut que je le lise!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh oui une superbe série :D moi je viens de finir le tome 4 et je vais recevoir le tome 5 très bientôt :D j'ai tellement hâte loll :P

      Effacer