dimanche 19 juillet 2015

book haul du 5 juillet au 19 jullet


Réceptions



Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.
 
 
C'est l’histoire du meurtre de Nolan Hotchkiss, roi de l’établissement scolaire Beacon Heights High. Le lycéen, très populaire, répandait la terreur parmi les élèves en s’en prenant aux plus faibles. Il s’est fait bien des ennemies, mais était trop craint pour que quelqu’un réagisse et s’oppose à lui. Lors d’une fête organisée par Nolan Hotchkiss, quelqu’un décide de se venger et assassine le jeune homme, dont on retrouve le corps le lendemain. Cinq étudiantes en cinéma avaient toutes les raisons de le tuer. Ava, Caitlin, Mackenzie, Julie et Parker détestaient toutes le jeune homme pour des raisons différentes. Elles avaient toutes planifié de le tuer, et ont même réfléchi à la manière dont elles s’y prendraient avant de voir ce qu’elles espéraient se réaliser. Sont-elles les instigatrices de ce crime ? Les Perfectionnistes réussit à vous maintenir dans un suspense haletant, en révélant petit à petit des indices qui vous mèneront à la personne coupable.
 
 
USA 2032. Seize ans après qu'un virus mortel a décimé la Terre, hommes et femmes vivent séparés. Ève, 18 ans, n'a jamais quitté l'enceinte de son école. Elle pense qu'un avenir radieux l'attend, jusqu'à ce qu'elle découvre la terrible vérité : les jeunes diplômées sont enfermées dans une clinique où elles enchaînent les maternités pour repeupler le monde dévasté. Horrifiée, Ève s'enfuit. Commence alors un voyage solitaire et périlleux à travers la Zone, où elle doit éviter les chiens sauvages et les hommes qui la terrifient. Jusqu'au jour où elle rencontre Caleb, un jeune rebelle qui gagne peu à peu sa confiance... puis son cœur. Mais dans ce monde ravagé, l'amour est un luxe qu'Ève ne peut se permettre. Sauf à le payer très cher.
 
 
 
 
 
Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…
 
 
 
 
Je vous présente Magnolia !
Son père est mort, son petit-ami l’'a larguée pour s'’investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d’'être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c'’est elle-même.
Et voici... Ford !
La moitié de sa famille est en prison. L'’autre devrait sans doute l’'être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c'’est une autre vie.
Et Ford rencontra Magnolliia...
Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu'’à ce qu’'ils tombent amoureux.
Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'’ils ne l'’auraient voulu
 
 
Sous les rues de New York, cachés aux yeux du monde, vivent les Avicen, une ancienne race d’êtres mi-homme mi-oiseau. Aucun humain ne les a jamais vus. À part Echo. Lorsqu’elle était enfant, les Avicen l’ont recueillie et à présent, âgée de 17 ans, elle joue pour eux les pickpockets à la surface. La jeune fille est maline, audacieuse, voir même insolente, mais surtout, loyale à la seule famille qu’elle connait.
Alors quand la guerre contre les Drakharin, un peuple mi-homme mi-dragon, menace à nouveau, Echo accepte sans hésiter la mission qu’on lui confie : trouver l’Oiseau de Feu, un artefact magique que l’on dit chargé d’un très grand pouvoir. Mais la jeune fille n’est pas la seule à convoiter l’objet, et Caïus, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider pourrait bien être la plus grande menace pesant sur cette mission...
 
 

Achat neuf

 
Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'’elle a reçues, ce sont celles qu’'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'’elle a aimé. Lorsqu'’elle écrit, elle ose ouvrir son cœoeur et dire toutes les choses que jamais elle n'’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait…? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

2 commentaires:

  1. Ouh là là!! Sont dans ma PAL "les perfectionnistes", "les étoiles en moi" et "à tous les garçons...". J'ai hâte de lire tes chroniques!! Surtout celle sur "#scandale" qui me fait terriblement envie. Bonnes lectures

    RépondreEffacer
  2. Merci ma belle :) bonne lecture à toi aussi -xxx-

    RépondreEffacer