lundi 8 juin 2015

Le soleil est pour toi

Titre
Le soleil est pour toi
Auteur
Jandy Nelson
Édition
Gallimard collection Scripto
Nombre de pages
468 pages
 
Noah et Jude sont plus que frère et soeur, ils sont jumeaux, fusionnels. Sous le ciel bleu de Californie, Noah, le solitaire, dessine constamment et tombe amoureux de Brian, le garçon magnétique qui habite à côté. Tandis que Jude, l'exubérante, la casse-cou, est passionnée par la sculpture.
Mais aujourd'hui ils ont 16 ans et ne se parlent plus. Un événement dramatique les a anéantis et leurs chemins se sont séparés. Jusqu'à ce que Jude rencontre un beau garçon écorché et insaisissable, ainsi que son mentor, un célèbre sculpteur...
Chacun des deux jumeaux doit retrouver la moitié de vérité qui lui manque.
 
Pour débuter je tiens à remercier les éditions Gallimard jeunesse pour l'envoie de ce roman ! Je dois avouer qu'au début ce roman ne m'a pas subjugué. Je m'explique ... j'ai trouver le début un peu long. C'était bien mais il ne se passait rien de palpitant. Il manquait de révélations à mon goût. Tout est très mystérieux et on ne sait pas trop ce qui est arrivé et pourquoi les protagonistes sont meurtris. Toutefois... je vous conseille quand même de lire .... pour avoir les révélations justement car elles sont vraiment spectaculaires et méritent d'être comprises. J'ai totalement adhéré à cette fin qui est un énorme coup de coeur pour moi :) Cela nous permet de s'attacher encore plus aux personnages et surtout de les comprendre eux et surtout leurs réactions. L'auteur réussir à faire des liens entre les événement auxquels on aurait jamais pensé et qui nous surprennent et nous laisse sous le choc.
Voilà un beau roman qui parle de la vie et qui malgré un début lent à été en mesure de me conquire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire