mardi 19 mai 2015

Night School, un roman plein de mystère

Titre 
Night School Tome 1
Auteure 
C.J Daugherty
Édition
Robert Laffont, dans la Collection R
Nombre de pages
466 pages

Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...
 
 
Mystère est le qualificatif qui correspond le mieux à ce premier tome. Effectivement, nous entrons à Cimméria avec Allie et les questions se forment graduellement. Nous voulons savoir ce qui se passe dans cette école pas comme les autres. Bien qu'Allie demande à plusieurs personnes des informations sur ce qui se passe ... les gens sont avares de révélations. Il peut y avoir comparaison avec un compte-goutte tellement les révélations sont peu nombreuse, mais c'est exactement ce qui fait que nous voulons autant poursuivre notre lecture. Le style d'écriture est simple, fluide et très agréable à lire sans être trop simpliste, j'ai beaucoup aimé ! De plus, l'auteure à réussi à construire des personnages peu commun et très attachant. Allie honnête, débordante d'énergie et ne se laisse pas marcher sur les pied. Une forte personnalité comme je les aime chez les protagonistes principaux. Ensuite, il y a Carter, comment ne pas tomber sous son chrame ? Il semble froid et distant au premier abord, mais on se rend vite compte que c'est seulement une facade. Il est terriblement mystérieux et c'est ce qui fait en sorte qu'on a envie d'en savoir plus. Pour ce qui est de l'histoire, elle est fascinante tout simplement. J'ai véritablement vécu ce roman... c'est comme si moi-même j'étais à Cimméria. L'action et les révélations qui arrivent vers la fin sont tout simplement stupéfiantes et font en sorte qu'on veut absolument continuer cette série .. c'est même une nécessité !
 
 

1 commentaire:

  1. Ahh j'adore cette saga et d'ailleurs j'attends avec impatience la sortie du tome 5 en juin! Je te souhaite encore de très bons moments avec la suite!

    RépondreEffacer