mercredi 27 mai 2015

L'héritière, une suite à la hauteur :D

 
Titre
 L'héritière
Auteure
Kiera Cass
Édition
Robert Laffont dans la Collection R
Nombre de page


35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence !

La série best-seller La Sélection, de Kiera Cass, a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Venez suivre dans ce quatrième tome la famille royale d'Illeá au coeur d'une toute nouvelle Sélection, et découvrez ce qui arrive après un mariage heureux et riche de plusieurs enfants...
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.
À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne.
Mais
entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...
Une nouvelle génération de personnages à se pâmer, voire à se damner, et de la romance à vous couper le souffle vous attendent dans ce quatrième tome de la série La Sélection.


Dès que j'ai eu l'information qu'un quatrième tome de la sélection allait être publié, j'étais très enthousiaste et impatiente de le découvrir. J'ai eu cette chance grâce à la Collectin R des Éditions Robert Laffont qui m'ont envoyé cette lecture il y a environ deux semaines. Je les remercie grandement de leur confiance. Étant aussi emballée de commencer cette lecture, mes attentes étaient assez hautes. Je voulais apprécier ce tome autant que les trois premier et je dois dire que je n'ai aucunement été déçue :) L'héritière c'est tout simplement le monde de la sélection tel qu'on le connais et tel qu'on l'aime. J'ai été très heureuse de retrouver certains personnages tel que Maxon et América qui sont toujours aussi attachants. Toutefois, le personnage qui peut autant nous faire rager que l'adorer c'est bien Eadlyn la fille chérie de nos deux précédents héros. Elle ne fera surement pas l'unanimité car elle peut parfois se montrer irrespectueuse, égoïste, ingrate et imbue d'elle-même. Toutefois, nous comprenons que ce n'est qu'une façade et qu'au contraire, elle a un bon fond et est plus sensible qu'elle veut le faire croire. Elle cherche seulement à se protéger, car elle crois fortement que la future reine ne doit pas montrer ses faiblesse ... donc ne doit pas être humaine.  Au fil de la lecture, elle évolue d'une facon impressionnate et surtout on voit de plus en plus ses qualités. Elle est forte, entêtée, intelligente et à une douceur qu'on perçoit lorsqu'elle baisse tomber ses barrières. L'histoire est très bien construite et on à toujours le goût de poursuivre notre lecture. Plusieurs candidats sont des plus intéressants et j'ai déjà très hâte de voir qui sera l'heureux élu :)

Un roman addictif avec des personnages qui sont loin d'être ennuyant et des rebondissements des plus intéressants. Un excellent moment de lecture que je vous recommande chaudement :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire