dimanche 29 mars 2015

Les coeurs brisées

Titre : Les cœurs brisés
Auteure : Amelia Kahaney
Édition : Robert Laffont dans la collection R
Nombre de pages : 456 pages

Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie. La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau cœur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.
 
Nous trouvons Athem dans un milieu très aisé financièrement. Elle est ballerine et une petite fille modèle qui fait tout ce que qu'on lui demande. Toutefois, peu de temps après, elle rencontre Gavin et en tombe amoureuse. Un début quelque peu en longueur et comme l'histoire d'amour de Gavin et Athem est rapide, il s'installe une difficulté pour y croire réellement. De plus, on n'a pas assez de temps pour connaitre ce garçon, donc on manque de temps pour s'attacher à lui. Lorsqu'ils se fait kidnappé, la formulation d'un souhait pour qu'il s'en sorte est fait, mais surtout grâce à Athem à laquelle on s'attache plus facilement et au fait qu'on sait à quel point elle aime Gavin.
 
Lors du kidnappping, c'est là que l'histoire commence à être vraiment intéressante et addictive. On a maintenant le gout de lire sans s'arrêter pour savoir si Athem va réussir à la sauver et surtout on veut savoir ce qui va se passer avec ce nouveau cœur bionique. L'action est très bien décrite et on se représente bien les scènes comme dans un film. On a le coeur qui bat et on est tout à fait prise dans l'histoire. J'ai adoré les capacités que notre protagoniste acquière et surtout la façon dont elle les utilise.
 
Les personnages sont très intéressants et attachant pour la plupart. J'ai bien aimé l'héroïne car même si elle a ses moments de faiblesse et qu'elle peut s'apitoyer sur son sort, elle reste le plus souvent forte et courageuse et elle a de plus en plus ses propres convictions. Lord est tout simplement génial, toujours présent pour Athem sans jamais rien lui demander et il trouve toujours les mots juste dans toutes situations. J'ai été surprise par Serge qui est le garde du corps et le chauffeur de la famille. Il apporte son aide à la jeune fille et croit en elle quand même elle ne sait plus le faire. Ceux qui m'ont fait rager plus d'une fois sont les parents d'Athem qui ne pense qu'au paraitre et à l'argent. La réputation est très importante pour eux. Will est tout à fait infecte, il est imbu de lui-même et est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut.
 
Pour conclure, une roman qui débute lentement mais qui devient très addictif et passionnat avec avec de l'action et des rebondissements surprenants suite au 100 premières pages. Je vous conseil donc cette lecture que j'ai beaucoup apprécier avec ses personnages intéressants.
 
Je remercie les Édition Robert Laffont pour cette belle lecture :)
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire