lundi 19 janvier 2015

Les gardiens des portes, un roman passionnant

Titre : Les gardiens des portes
Auteure : Sonia Alain
Édition : AdA
Nombre de pages :

Qu’est-ce qu’une légende? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes — celui des esprits et le nôtre —, elle tentera de survivre. Dans l’ombre,quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence? Et s’il n’était pas humain?…

 

Pour cette lecture je remercie grandement l'auteure pour sa confiance et d'avoir pensé à communiquer avec moi pour que je puisse lire et chroniquer son livre :) Je me suis plonger dans cette aventure sans trop savoir de quoi allait parlée ce roman et ça été une superbe découverte pleine de surprise. Nous avons quelques informations au début du roman ce qui nous permet de nous mettre en contexte et surtout ça nous donne le goût de continuer notre lecture pour en savoir plus :) Il y a de très belles descriptions de lieux et surtout les sentiments des personnages sont vraiment bien amenés ce qui nous permet de les connaître en profondeur et de s'attacher à eux ! Il y a un moment dans le premier quart du livre qui est beaucoup plus calme et on a donc moins d'informations. Cela reste un moment intéressant mais comme nous avons peu d'informations ce passage fait en sorte que l'histoire avance un peu moins rapidement. Je vous rassure, cela ne gâche en rien notre lecture. Toutefois, lorsque l'action commence ... ouf c'est tout simplement génial. Des rebondissements et des informations qui rendre la lecture additctive ...je vous jure ..il est difficile d'arrêter de lire quand tout se met à débouler car c'est passionnant et surprenant :) Alors un roman que j'ai adoré et que je recommande à tous :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire