samedi 17 janvier 2015

16 lunes, un monde fascinant

Titre : tome 1 de la saga des lunes : 16 lunes 
Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl 
Édition : livre de poche 
Nombre de pages : 635

Résumé 

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin?

Mon avis 

Je me suis plongé avec plaisir dans l'histoire d'Ethan et de Lena. J'ai totalement adhéré à l'univers des enchanteurs que les auteures ont sus installé d'une magnifique façon. À chaque fois que nous les retrouvons, nous apprenons une nouvelle chose sur ce monde si particulier et cela faisait en sorte que je voulais toujours continuer ma lecture pour en apprendre encore et encore. Puisque nous attendons les 16 ans de Lena pour savoir si elle sera Lumière ou Ténèbres ... Il s'installe une angoisse et des palpitations qui augmente au fil de notre lecture et nous suivons les péripétie de nos deux héros avec ferveur en vivant les mêmes émotions qu'eux !! L'angoisse, la frustration, leur peine et leur joie. On rit, on pleure et on à le cœur qui bat plus vite selon les événements. Puisque les personnages sont peaufinés avec brio, on à l'impression de les connaître depuis toujours et surtout de ne pas vouloir les quitter !!! Ce roman a été un gros coup de cœur pour moi :) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire