mardi 28 octobre 2014

Jeu de patience, un new adult addictif



 Titre: Jeu de patience 

Auteur: Jennifer L. Armantrout 

Éditeur: J’ai lu

Nombre de pages: 

Genre: New adult 


**** résumé ****
Étudier dans une université située à des milliers de kilomètres de chez elle est le seul moyen pour Avery Morgansten d'oublier ce qui est arrivé à cette fête d'Halloween, cinq ans plus tôt - un évènement qui a changé sa vie à jamais. Tout ce qu'elle doit faire est se rendre à l'heure en cours, s'assurer que le bracelet à son poignet gauche reste toujours en place, ne pas attirer l'attention sur elle, et peut-être... se faire quelques amis. La seule chose dont elle n'avait pas besoin et n'aurait jamais imaginé était d'attirer le regard d'un homme pouvant briser le futur précaire auquel elle s'était préparé. 

Cameron Hamilton fait un bon 1m90, a de surprenants yeux bleus et possède la faculté de la faire désirer des choses qu'elle croyait ne plus jamais pouvoir avoir. Elle sait qu'elle doit rester loin de lui, mais Cam est partout, avec son charme, son flirt et cette satanée fossette qui est tellement... attirante. Se rapprocher de lui est dangereux, mais quand ignorer la tension qui existe entre eux devient impossible, il fait alors surgir en elle quelque chose dont elle ignorait l'existence. 

Quand Avery commence à recevoir des emails et coups de fil de menaces, elle est forcée de faire face à son passé, et n'a d'autre choix que de reconnaître que quelqu'un refuse de la laisser oublier cette nuit qui a tout changé. Quand la terrible vérité sortira au grand jour, réussira-t-elle à se relever ? Cam sera-t-il là pour l'aider ou bien l'entraînera-t-elle au fond du gouffre ? 

****Mon avis ****
J'ai beaucoup entendu parler du phénomène new adult depuis quelques temps et jeu de patience me tentais depuis un bon moment. Je l'ai lu peu de temps après me l'être procuré. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a fait sourire plus d'une fois par l'humour des personnages. Donc tout commence assez doucement sans pourtant que ça doit ennuyeux. En effet, dans les premiers chapitres Avery commence l'université et elle fait la rencontre de Cam en le bousculant sans le vouloir. Ce n'est pas des plus original comme façon de se rencontrer mais de la façon sont la scène est décrite ... C'est parfait. On voit immédiatement que Avery est perturbé et ne s'est jamais remise de la soirée d'halloween de ses 14 ans. Toutefois on remarque qu'elle est sous le charme de Cam mais elle ne veut pas se l'avouer. Effectivement, Cam est très persévérant envers Avery ... Et continue malgré le fait qu'elle le repousse à chaque fois. J'ai adoré ce personnage car il ferait absolument tout pour celle qu'il aime. Il reste patient et est présent au bon moment en espérant qu'elle finisse par lui donner sa chance. Il est tout simplement adorable. Pour ce qui est d'Avery, on s'attache à elle et on est touché par ce qu'elle a vécu. On devienne assez rapidement de quoi on parle. Toutefois, elle m'a parfois énervée dans son entêtement à ne pas voir tout ce Cam est prêt a faire pour elle et à ne pas vouloir s'avouer a elle-même qu'elle est intéresser et même amoureuse de lui. On voudrait juste lui dire de se réveiller et de profiter du bonheur qui est juste là ... Sous ses yeux. Ceci dit ... Cela rend l'histoire très intéressante car tout ne va pas trop vite et on a le temps nous aussi d'avoir hâte que le premier baiser arrive et quand ça se produit on est vraiment emballée et on est presque littéralement en train d'applaudir ( je dis bien presque hein ^^) car l'attendais tellement. De plus j'ai aimé toute les émotion que ce livre nous fait vivre. Autant la dégoût pour ce que Avery a vécu ainsi que la réaction de ses parent que l'histoire d'amour qui fait battre notre cœur plus vite et qui nous emporte totalement.

Alors une histoire d'amour imparfaite mais qui est parfaitement écrite et qui vaut totalement la peine d'être lu et ressenti. 





9 commentaires:

  1. Très belle chronique, c'est vrai que moi aussi je pensais qu'Avery devait passer à autre chose au bout d'un moment.
    C'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu le coup de coeur pour ce livre mais en tout cas je l'ai dévoré, les personnages torturés ça me plaît. Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci :) moi aussi j'aime bien des personnages torturés parfois !!! J'ai lu ce livre en 3 jours loll :P

      Effacer
  2. Idem j en avais peu lu....j avais bien aimé celui la <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois qu'il est impossible de ne pas aimer ... Juste pour le personnage de Cam ça vaut la peine loll :P bisous xx

      Effacer
  3. Merci pour cette chronique !
    Maintenant je n'ai plus qu'à l'acheter ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Super :) il vaut vraiment la peine tu verras !!! Bisous xx

      Effacer
  4. Réponses
    1. Oui il est très bien :) je pense essayer beautiful disaster qui est dans le même genre !!! Au plaisir et bisous xx

      Effacer
  5. Je vais l'ajouter à ma pal, va savoir pourquoi, mais les histoires d'amour imparfaite et compliquer son les seuls ( romance ) qui attire mon choix de lectures.
    Il est sortie quand ce roman ?

    Merci pour cette chronique :)

    RépondreEffacer