samedi 25 octobre 2014

Le A à Z book tag



  • A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : Patrick Senecal qui est un auteur québécois de roman noir/horreur et que j'adore. Il y a aussi JK Rowling avec les 7 tomes de Harry Potter. 
  • B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : charme de la série les contes du royaume. J'avais été un peu déçue du premier tome poison mais j'ai bien apprécié le 2ème.

  • C pour « Current » – Lecture en cours : 

  • D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : je bois rarement quand je lis mais c'est de l'eau ou du jus de fruits. 

  • E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? : romans papier :) j'ai plus de mal à lire en ebook ... Je suis très lente. J'aime avoir l'objet livre entre les mains. 

  • F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :  j'ai adoré le personnage de Callum :) 

  • G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : malgré des mauvaises critiques j'ai décidé de lire cette série et j'ai adoré :) 


  • H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : je lis énormément de livres qui sont connus alors difficile de répondre mais une série que je n'ai pas entendu parler énormément sur la blogosphère c'est la série le dernier souffle. Elle est connue je crois mais je n'ai pas vu beaucoup de critique ou de vidéo qui en parle. 


  • I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice : Quand ma mère me lisait des livres et que je la regardais lire :) c'est ce qui m'a donné le goût d'apprendre à lire et ensuite de développer ma passion pour la lecture. 

  • J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :

  • K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : je ouverte à tous les genre littéraire mais je suis moins attirée par les classiques, la poésie et les livres parlant de religions.
  • L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu 

  • M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : beaucoup de roman m'ont littéralement transportée :) mais je n'ai jamais eu de difficulté à relire d'autres livres ! 
  • N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : 1 

  • O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : la série Harry Potter. 

  • P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : mon divan 

  • Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions : je ne retient pas vraiment les citations ... Je sais que j'ai bien aimé les derniers paragraphes du tome 3 de delirum. 

  • R pour « Regret » – Un regret de Lecteur : je n'en vois aucun pour l'instant. 

  • S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) 
  • T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : j'en ai plusieurs ... Mais en première place c'est bien évidemment  Harry Potter. Pour les autres je ne saurai pas lesquels choisir. 
  • U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : twilight même encore aujourd'hui j'aime bien cette série. 

  • V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres : j'entend tellement de bonnes critiques que j'ai vraiment hâte de l'avoir :) il sort au Québec à la mi-novembre.  

  • W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : aller lire les premières phrases des dialogues avant de lire les descriptions qui viennent avant. Je ne le fait pas tout le temps mais ça m'arrive parfois. 

  • X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : 

  • Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : cadeau de mon mari !  j'imagine que ça compte ?? :) 

  • Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : Je me rappelle que je voulais absolument le terminer et que je m'étais couché très tôt le matin ;) 


 

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce tag, du coup je l'ai réalisé moi aussi sur mon blog :)
    Harry Potter revient souvent chez toi ;-) J'ai le don à lire, mais c'est un pavé ce 1er tome !
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ahaha Harry Potter est ma série préférée alors je devais le mettre absolument mais j'avais pas remarqué que ça revenait aussi souvent :P je vais aller voir ton tag bisous xx

      Effacer