mardi 25 août 2015

Les perfectionnistes, une belle surprise !


 
 
Titre
Les perfectionnistes
Auteure
Sara Shepard
Édition
Pocket Jeunesse
Nombre de page
300 pages
 
 
Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c'est aussi un pervers et un manipulateur. Chaque fille qui a croisé sa route le regrette tôt ou tard. C'est le cas de Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu'elles pourraient faire pour se venger et finissent par fantasmer son meurtre. Or, quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan. Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu'un les avait entendues conspirer et avait décidé de mettre leur plan à exécution ?

 
 
J'ai fait cette lecture commune avec ma binomette Tania du blog Frogzine 
http://frogzine.weebly.com/chroniques-litteacuteraires/les-perfectionnistes-t1-les-perfectionnistes
Clique sur la bannière pour lire la chronique de Tania :)
Wow, n’ayant jamais lu un roman de cette auteure, aucune attente particulière de ma part pour cette lecture. C’est alors une agréable surprise qui m’attendait, car j’ai adoré de la première à la dernière page. La plume de l’auteure est simple, direct et va donc droit au but. Aucune description inutile ou de moments qui ne nous apportent rien. Le rythme de l’histoire est rapide et efficace sans être essoufflant. C’est dosé à la perfection. Toutefois, ce sont les cinq héroïne qui transportent autant à travers notre  lecture. Effectivement, on s’attache rapidement à elle et on se découvre très empathique envers ce qu’elles ont fait à Nolan. De plus, on découvre avec plaisir leurs petits et grands secrets et on se prend encore plus d’affection pour chacune d’entre elles. Les personnage secondaire sont aussi très bien amenés et ont une grande importance dans l’histoire. Nous découvrons aussi que certains ne sont pas comme on le pensait et on aimerait bien leur faire payer ce qu’ils font vivre à nos protagonistes principaux.  Nous cherchons constamment à savoir qui a commis le meurtre de Nolan et nous sommes pleins d’espoir que les filles puissent s’en sortir sans trop de problèmes.  Un roman addictif et extrêmement prenant qui se dévore tellement rapidement qu’on se rend à peine compte du temps qui est passé. Je vous le conseille fortement et j’ai déjà bien hâte de lire le premier intégrale de série les menteuse de la même auteure.

3 commentaires:

  1. Bien d'accord avec toi! Plus le temps passe, plus je me rend compte que finalement, j'ai vraiment aimé cette dernière :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. :D merci pour la lecture commune ma belle xxx

      Effacer