mardi 28 juillet 2015

Night School tome 4, Résistance

Titre
Night School tome 4 : Résistence
Auteure
C.J Daugherty
Édition
Robert Laffont, collection R
Nombre de pages
396 pages

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…


Nous retrouvons notre belle Allie qui n'est plus à Cimmeria car elle doit se déplacer de façon régulière pour éviter qu'on la retrouve. Toutefois, on comprend qu'elle n'est en sécurité nul part et elle retourne dans le refuge ou elle se sent chez elle. La sécurité est augmenté et l'école ressemble de plus en plus à une prison. Toutefois les élèves comprennent que c'est pour leur bien et réussissent à s'accommoder avec la nouvelle façon procéder. Allie et ses acolytes cherchent toujours la taupe ce qui rend l'histoire intrigante car on ne sait pas nous-même à qui faire confiance. On se pose milles et une question à savoir qui pourrait bien travailler pour Nathaniel, trahir tous les gens qui lui faisaient confiance et surtout les raison qui motive cette personne à faire  une telle chose. L'auteure sait rendre ses romans addictifs car on ne voit pas les pages filer entre nos doigts et le temps est une chose qui hors de notre contrôle car il n'existe plus pendant cette lecture. Attention. car en lisant ce roman et même cette série vos heures de sommeil pourrait radicalement diminuer car on veut toujours en savoir plus. Pour ce quatrième opus, l'auteure nous torture littéralement avec la fin. On ne peut pas avoir une fin comme celle-là et ne pas avoir le tome 5 en sa possession ... c'est totalement inhumain de devoir attendre 3 semaines pour poursuivre et avoir la finalité de cette série. Toutefois je vous le redis une autre fois .. oui je sais je me répète .. MAIS VOUS DEVEZ LIRE CETTE SÉRIE  :D

 
Une lecture en partenariat avec les Éditions

 

2 commentaires:

  1. Ah comme je te comprends!!! Je vais lire le tome 5 ce mois-ci pour un jeu ^^ J'espère que tu pourras lire ce dernier très prochainement!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je vais le recevoir sûrement cette semaine :D j'ai tellement hâte de le commencer hihi

      Effacer