lundi 6 avril 2015

Ma pal

Édition le livre de poche


« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l'un à l'autre ? Qu'’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’'un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Nick découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu'’il a appelé les forces de l'ordre pour signaler la disparition d'’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d'un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Nick ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu'’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu'’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’'autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’'était pas aussi parfait qu'il le paraissait, Nick est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n'’était qu'’une illusion.


Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'’Ashmole 782. Elle ignore alors qu'’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont.
Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœoeur de la tourmente.
Située entre 17 Lunes et 18 Lunes, les tomes 2 et 3 de la saga Sublimes Créatures, cette nouvelle nous raconte l’histoire du jour où Link a appris qu’il se transformait en Incube. Sur les conseils d’Ethan, Lena et Ridley, Link se rend chez Macon Ravenwood afin d’en apprendre un peu plus sur les conséquences de sa nouvelle nature. Ce dernier lui confie alors une mission d’importance primordiale : remettre une lettre à l’un de ses amis Enchanteurs
 


Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ?

Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n'a qu'un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu'il aime.

A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d'Ethan, promettant de faire tout ce qu'il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu'Ethan a laissés pour protection.

Séparés, Ethan et Lena doivent de nouveau travailler ensemble pour réécrire leur destin dans cette conclusion époustouflante de la saga 16 Lunes

Édition libre expression

1968. A la mort de son mari, le docteur Claire Beauchamp-Randall emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures... Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Écosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Écosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.
À la suite d'un mystérieux phénomène, Claire Beauchamp-Randall a été transportée plus de deux siècles en arrière, au beau milieu d'une Ecosse en lutte pour son indépendance... Vingt ans après cet incroyable périple au cœur du XVIIIe siècle, Claire a refait sa vie. Pourtant, le temps n'a rien effacé du souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses qu'elle a vécues à ses côtés. Aussi, lorsqu'elle apprend que celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer a survécu à la sanglante bataille de Culloden, qui a vu la défaite de l'armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme : osera-t-elle remonter une nouvelle fois le temps ? Jamie a-t-il refait sa vie lui aussi ? Armée de son seul courage et de son amour, elle décide de tenter le tout pour le tout. A peine réuni, le couple est à nouveau emporté dans un tourbillon d'aventures palpitantes. Fuyant la police anglaise, Claire et Jamie s'embarquent pour les Antilles avec un groupe de contrebandiers écossais. Bravant tempêtes, pirates, maladies tropicales et magie vaudoue, ils devront affronter la dure réalité des colonies et de l'esclavage, avant de se retrouver plongés au cœur d'une intrigue politique liée à une étrange prophétie. Mais le plus grand défi de tous, pour l'un comme pour l'autre, ne sera-t-il pas de réapprendre à se connaître, après ces vingt ans de séparation forcée ?

Échoués sur les rivages de la Caroline du Sud en l'an de grâce 1767, Claire et Jamie Fraser, les voyageurs du temps, se lancent à la découverte de l'Amérique coloniale à l'aube de sa guerre d'Indépendance. La vie leur appartient désormais puisque Brianna, leur fille, vit en sécurité - du moins le croient-ils - dans un futur lourd de périls. Ils façonneront donc leur existence comme ils l'entendent, en prenant un nouveau départ avec un groupe d'Écossais exilés au Nouveau Monde pour fuir l'oppression de la Couronne anglaise. Mais l'Histoire n'épargne personne... Lorsque Brianna les rejoint dans le passé, même les montagnes isolées dans lesquelles ils ont trouvé refuge ne peuvent protéger, les Fraser, car la jeune femme arrive du XXe siècle investie d'une double mission retrouver la mère qu'elle a perdue et un père qu'elle ne connaît pas et, surtout, les sauver d'un avenir tragique dont elle seule détient la clé. Avant que les portes du temps ne se referment sur eux... Dans ce quatrième volet de la saga " Le Cercle de pierre ", Diana Gabaldon explore avec humour et passion les mythes de la naissance de la nation américaine, juxtaposant avec virtuosité le premier vol habité sur la Lune et la conquête de l'Ouest, le puritanisme des pères pèlerins et la révolution sexuelle.

Édition Milady

Un aller simple pour nulle part… ! Camryn n’a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu'’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s'y perdre, avec un peu de chance. C'’est alors que son chemin croise celui d’'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?
Chloé aime vivre dangereusement et ne s'en prive pas, ce qui ne manque pas d'attirer l'attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœoeurs et elle ont repris l'hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloé ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l'’empêchera-t-il de trouver l'’amour
Depuis toujours, Elina n'a qu'une raison d'être : elle apparaît au chevet des mourants, et montre à l'âme détachée de son corps la porte qu'elle doit traverser. Ce qui attend les humains de l'autre côté ? Elle n'en a pas la moindre idée, et elle s'en fiche. Ceux-là ont eu leur temps sur Terre, ils n'avaient qu'à mieux l'employer, non ?Jusqu'au jour où elle laisse échapper une âme... une âme dont le corps est revenu à la vie grâce aux soins acharnés d'un médecin des urgences. Puis une deuxième...Prise en défaut, Elina n'a plus le choix, elle doit comprendre ce qui rend cet homme si particulier. Son destin achèvera de basculer lorsqu'elle se retrouvera précipitée sur Terre, apeurée et ignorante, avec un seul nom à la bouche, celui d'Éric Séguin, le médecin qui aura changé sa vie.
La belle au bois dormant, le conte revisité: Cruel, savoureux, et tout en séduction. Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée…et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée…« Ce que Sarah Pinborough a fait de ce conte est tout simplement stupéfiant. Elle sait où mettre du sang et où mettre des paillettes. » La Penseuse surnaturelle « C'est sombre, périlleux, excitant, audacieux et diablement sexy. » Fiction Fascination




Dans un monde futuriste quasiment détruit par des extrémistes religieux, Justin Mars vit en exil après avoir échoué dans son travail d'investigation sur des groupes religieux et sur des évènements surnaturels. Mais Justin a une seconde chance quand Mae Koskinen vient le ramener dans la République de l'Amérique du Nord Unie. Élevée dans une caste aristocratique, Mae est maintenant membre d’une des plus terrifiante division d'élite de l’armée, un soldat aux réflexes améliorés et aux compétences surhumaines. Quand Justin et Mae sont obligés à travailler ensemble pour résoudre une série de meurtres rituels, ils réalisent vite que leurs découvertes les ont exposés à un danger terrible. Alors que leurs recherches se poursuivent, des ennemis inconnus, aux pouvoirs plus grands que ce qu'ils pouvaient imaginer se réunissent dans l'ombre, prêt à revendiquer un monde où les êtres humains ne sont que des pions sur leur échiquier.  


Édition Lumen

 
Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l'académie de Foxfire, Sophie n'a pas manqué d'attirer tous les regards sur elle... et son enlèvement n'a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde... Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...
Brusenna devrait être fêtée en vainqueur. Elle a battu la Sorcière Noire, et sauvé de la mort les sorcières de Haven emprisonnées par l'ennemi. Au bout d'un voyage éprouvant, elle a trouvé sa place dans le monde... et le cœur d'un homme, enfin. Mais, touchée par le Créateur, elle est en train de changer. Les autres sorcières la craignent, peu d'entre elles la comprennent. Ses plus proches, eux-mêmes, lui cachent quelque chose. Pire encore, la malédiction des sorcières pèse toujours sur Tarten, et de lourds nuages s'amassent à l'horizon. Brusenna l'ignore encore, mais elle va se retrouver poussée au-delà de ses limites, mise au défi de contrôler des pouvoirs qui augmentent de jour en jour. Tout s'emballe quand un groupe d'intrus tente de la kidnapper : pas de doute, il y a un traître parmi ceux qui l'entourent ! La jeune fille sera-t-elle contrainte à l'ultime sacrifice ? Reprenez la route aux côtés de Brusenna – contrainte de se débattre dans un dédale d'intrigues et de mystères –, afin de tisser avec elle le plus grand sortilège de tous !
 

Édition Black Moon


Revenue à la vie, Elena n'est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu'il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell's Church : une créature maléfique y provoque d'étranges phénomènes... Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l'unique but de détruire la ville. Sous l'emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l'éloigner d'Elena. Mais c'est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell's Church ?

Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l'ont eux-mêmes attaquée lorsqu'elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l'a sauvé du reste de la meute. Depuis, Grace l'observe constament ; même si le loup ne s'approche jamais vraiment d'elle, la jeune fille l'apperçoit à l'orée de la forêt. Son loup. Au lycée, Grace ne parle de lui qu'à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Assez solitaire, elle ne s'approche pas trop des autres élèves. Jusqu'au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d'y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu'elle apprend qu'une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam... qu'elle retrouve nu devant chez elle, l'épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur...


Désormais, Sam ne se transforme plus : humain pour de bon, la perspective de vivre une vie normale l'éblouie même s'il a encore du mal à croire en sa guérison. En revanche, de son côté, Grace va de plus en plus mal... maux de tête, migraines, fièvre, elle ne sait pas ce qui lui arrive. D'autant plus que les médecins ne sont pas plus avancés qu'elle. Inquiets, les deux jeunes gens ne savent que faire, au grand malheur de Grace, qui sent sa mort imminente... Parallèlement, Cole, l'un des nouveaux loups de Beck, fait la rencontre de Isabel. Intrigué par la jeune fille, il ne s'autorise cependant pas de s'attacher à elle ; en effet, s'il est venu ici, c'est uniquement pour se détacher entièrement de la réalité... en devenant loup. Sauf que le jeune homme a de plus en plus de mal à se transformer...Alors que les jeunes gens cherchent un remède à la subite maladie de Grace, les parents de la jeune fille interdisent à cette dernière de revoir Sam... Sauf que cette fois-ci, elle pas prête d'obéir...


« Grace, chuchotai-je. Ça ne se finit pas comme ça. »

Sam a toujours aimé Grace. Loup, il la regardait de loin. Humain, il l'a tenue dans ses bras.
Maintenant face à l’éventualité d’une vie sans elle, il fera n'importe quoi pour la protéger. Même si cela veut dire affronter ses démons. Même s'il met en danger tout ce qu'il possède.
N'importe quoi, tant que leur amour peut survivre...

Avant
Quand Sam a rencontré Grace, c'était un loup, et elle était humaine. Mais il a fini par trouver un moyen de devenir humain et leur amour est passé d'une curiosité à distance à la proximité intense d'une vie partagée.

Maintenant
Cela aurait dû être la fin de leur histoire. Mais Grace n'était pas destinée à rester humaine. Maintenant c'est elle le loup. Et les loups de Mercy Falls vont bientôt se faire tuer, lors d'une spectaculaire chasse finale.

Pour toujours
Sam ferait n'importe quoi pour Grace. Mais un garçon seul et son amour peuvent-ils changer un monde hostile et prédateur ? Le passé, le présent
et le futur sont sur le point de se condenser en un seul instant – un instant pour la vie ou la mort, l'éternité ou les adieux.

1 commentaire:

  1. il y a du bon dans cette PAL (Outlander en tête ^^)

    RépondreEffacer