lundi 16 mars 2015

Les chasseurs d'âmes, un début un peu trop introductif mais une fin passionnante :)

Titre : Les chasseurs d'âmes tome 1
Auteure : Alyson Noël
Edition : Michel Lafon
Nombre de page : 346 pages
 
Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?
Aimer est un danger mortel
Je dois avouer que j'ai été mitigée sur ce premier tome jusqu'à la moitié du roman. Je trouvais que c'était beaucoup trop introductif et surtout Daire, notre fameuse héroïne,  me tapait royalement sur les nerfs à plusieurs moments lolll. Disons qu'elle panique à rien et ne fais confiance personne. Elle dramatise beaucoup trop les choses ... surtout dans la première moitié. Sa grand-mère veut l'aider mais Daire à beaucoup de difficulté à accepter tout ce qui lui arrive. Cela m'a donc été difficile de m'attacher à elle mais j'y suis finement parvenue car au courant de notre lecture ... on voit qu'elle évolué et surtout prend confiance en elle, en ses capacités et accepte enfin son statut de chasseuse.
C'est à ce moment que la magie opére ...ça devient totalement addictif comme lecture avec de l'action ... de la magie et un monde tout à fait différent de ce qu'on peut voir dans différents romans du même genre. J'adoré l'originalité de cet univers et j'ai totalement adhérer à cette lecture. Il me tarde donc de lire les prochains tomes :D
 
Je sais que cette chronique est très brève, mais je ne veut surtout pas trop vous donner de détails car cela gâcherait votre lecture. Je vous dit donc de ne pas vous fiez à la première moitié du roman et de continuer et je suis certaine que vous ne serez pas déçus ... moi j'ai adoré !!!

2 commentaires:

  1. Ah je l'ai lu à sa sortie et j'avais beaucoup aimé! Je pense le relire prochainement afin de continuer la saga!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de lire la suite hihi j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome .. surtout la deuxième moitiée :)

      Effacer