Titre : La symphonie des Abysses
Auteure : Carina Rozenfeld
Édition : Robert Laffont dans la Collection R
Nombre de pages : 412 pages
Divisé en deux parties, ce second volet raconte tout d’abord l’histoire d’Eyal, le personnage entrevu dans la ville de Portes à la fin du premier tome. On le suivra dans sa recherche de vérité, jusqu’à ce qu’il rencontre Abrielle, Sand et Cahill. Tous les quatre parviendront à dénicher des informations sur l’Anneau et comprendront enfin pourquoi il a été conçu. Malgré une réalité difficile à accepter, leur quête de liberté ne s’arrête pas à cette étape. En effet, un passage existe bel et bien dans le Mur et nos amis savent désormais où il se trouve… Mais un peuple de gardiens veille jalousement sur cette entrée. Il leur faudra trouver un moyen de déjouer leur attention afin de parvenir de l’autre côté. La vérité sur la symphonie des abysses et l’identité de celui qui la chante pour eux est à ce prix…
J'avais beaucoup aimé le premier tome que j'avais trouver bien écrit et original :) Je trouve que ce deuxième tome est à tout à fait à la hauteur du premier !
Nous ne retrouvons pas immédiatement nos protagonistes du premier tome ... Les 100 premières pages sont destiné à nous raconter l'histoire d'Eyal. Je dois dire que sur cette partie du roman l'auteur à beaucoup mis ma patience à l'épreuve loll. En effet j'avais hâte que ce merveilleux personnage rencontre nos héros :) Attention son histoire est très intéressante et vaut vraiment la peine d'être lues jusqu'au bout ... même si on est impatient d'avoir LA rencontre qui va faire totalement démarrer l'histoire.
Ce roman est remplie de poésie et d'aventure ! En effet les protagoniste sont toujours en quête perpétuelle et bien qu'il y ait des moments tout en douceurs ... l'action est au rendez - vous :)
De plus, l'auteur joue totalement avec nos émotions avec une intensité incroyable ! On passe de la tristesse à la joie en passant par la déception et la colère loll
J'ai trouvé sublime la façon dont cette auteur réussi à rendre ses personnages aussi attachant et surtout vivant ! J'ai adoré le père d.Eyal, bien que les règles soient stricts, il n'hésite pas à les brisées par amour et par conviction.
Bien que l'histoire soit très surprenante elle est bien structuré et les idées sont tellement plausible qu'on y croit ... on se dit que ça pourrait arriver :)
Bref une série que j'ai beaucoup aimé et que je vous conseille vivement !
Un gros merci à la collection R pour cette lecture et leur confiance habituelle :)
Un gros merci à la collection R pour cette lecture et leur confiance habituelle :)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire