lundi 23 février 2015

Déserteur, une suite pleine de révélation :)

Titre : Déserteur
Auteure : Suzanne Winnacker
Édition : Robert Laffont dans la Collection R
 
Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d'état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l'Armée d'Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvements et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains. Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l'a gardée dans l'ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables : si le Commandant la manipule, qu'en est-il de ses amis ? Et surtout, peut-elle encore croire à l'amour d'Alec ?
L'heure des choix a sonné, mais dans ce jeu à quitte ou double, Tessa a plus à perdre qu'à gagner...
 
Nous retrouvons Tess immédiatement après sa première mission. Elle est heureuse d'être de retour à l'agence et surtout de sa relation avec Alec. Toutefois, rapidement on apprend que des agents se font kidnappés par l'armée d'Abel. Une petite mission pour Tess qui ne tourne pas comme convenu et Holly est maintenant déclarée disparue. Des questions se poses et Tess c'est maintenant que des révélations sont faite et qu'elle quitte l'agence en douce. S' ensuite une course de la vérité.
 
J'ai adoré les révélations car elle m'ont totalement surprise. De plus il est extrêmement difficile de savoir ce qui est vrai ou pas et cela m'a pousser à continuer ma lecture car je voulais absolument savoir ce qui allait arriver à nos protagonistes. Je ne veux surtout pas trop vous dévoiler ce qui se passe car cela gâcherait grandement votre lecture, mais je peux vous dire que si vous avez aimer imposteur vous aller encore plus apprécié ce deuxième opus.
 
J'ai trouvé Tess beaucoup plus forte et convaincante dans cette suite ! Effectivement, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et même à brisée les règles pour savoir à qui elle peut faire confiance. Elle est donc moins naïve et cela me plaît.
 
Un roman surprenant et qui ne manque pas d'action avec des personnages qui ne manque pas de caractères. Un cocktail qui est pour moi une recette gagnante ! J'ai très hâte de lire la suite pour savoir si Tess à fait le bon choix !!! Bien que j'ai ma petite idée loll
 
 
Merci à la Collection R pour cette belle lecture :)
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire