dimanche 28 décembre 2014

Cherche jeune femme avisée, un roman avec des personnages marquants :)



Titre : cherche jeune femme avisée 
Auteur : Sophie Jomain
Édition : j'ai lu 
Nombre de pages : 412 

Résumé 

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Mon avis 

Depuis un moment j'avais ce livre dans ma pal et chaque fois, j'avais le goût de le lire mais je repoussais toujours ma lecture car j'avais des lectures plus urgente à faire. Comme je suis en vacance, j'ai enfin pu passer un agréable moment avec Gabrielle et Adrien :) 

Au commencement de ma lecture, je me suis demandée si j'allais m'attacher à Gabrielle. En effet je ne savais pas quoi penser d'une femme de 30 ans qui parle à un pigeon et qui l'apporte à son entretient d'embauche. Toutefois, assez rapidement je me suis rendu compte que cette jeune femme était intelligente, forte, courageuse et avait une repartie qui m'a fait éclater de rire plus d'une fois :) Je l'ai donc adorée ! Gabrielle à un grand cœur. Peut-être même un peu trop d'ailleurs et ça lui occasionne parfois des problèmes et on peu la penser un peu naïve. Surtout quand elle accepte que son ex vienne habiter chez elle alors qu'elle va travailler comme nounou chez Adrien. Sachant tout ce qu'il lui à fait et dans l'état qu'il est arrivé... je l'ai trouver très bonne d'accepter sa requête. Je dois dire toutefois que cela fait partie de son charme et que ça n'empêche nullement de s'attacher à notre héroïne :) On à simplement le goût de lui crier de ne pas faire ça loll :P 

Parlons de Martin maintenant !  Mais quel personnage calculateur, manipulateur et surtout totalement désespéré. Il n'a aucune conscience des conséquences de ses actes et du fait que ça peu retomber sur une personne qu'il apprécie ... Gabrielle en l'occurrence .. Car oui il l'apprécie même s'il se prend très mal pour le démontrer. Je n'ai eu aucune sympathie pour se personnage à cause de ses actes mais j'ai adorer être dans son esprit un peu tordu et suivre toutes ses manigances. 

Terminons maintenant par Adrien. Ouf quoi dire sinon qu'il est totalement intransigeant et colérique mais peut se montrer totalement charmant, doux de adorable par moment. J'ai beaucoup aimer la relation qui s'installe entre lui et Gabrielle. Elle prend du temps à s'installer dans le roman mais ça permet une certaine authenticité :) Oui ils se plaisent au premier regard, mais ils ne se retrouvent pas immédiatement au lit comme dans d'autres roman. J'ai aussi aimer les scène plus croustillantes qui sont très bien décrite et aussi la façon dont les deux protagonistes régissent. Oui bien sur, ils sont totalement subjuguer un par l'autre mais pas au point de tomber dans le clicher de la fille qui perd toute contenance et ne sait plus quoi dire ou quoi faire devant son homme. Gabrielle et Adrien gardent leur personnalité et leur caractère et ça, ils en ont tout les deux loll. J'ai trouver parfois les réactions d'Adrien un peu exagérées, mais justement ça fait partie de lui et on lui pardonne facilement car on sait qu'il ne l'a pas eu facile. Lorsqu'il s'ouvre à Gabrielle et lui parle de sa femme décédée et de ses deux enfants ... Ouf j'en ai eu les larmes au yeux. 

La relation qui m'a le plus touché sont celle que Gabrielle à avec les enfant d'Adrien qu'elle doit garder. Elle réussis ce qu'aucune nounou n'a pu faire vraiment avant elle ... Les aimer et se faire aimer d'eux. Elle tient sincèrement à eux et se préoccupe beaucoup de leur bien-être. Les enfants ne l'ont pas facile mais elle réussi à mettre du bonheur dans leur quotidien. Je ne vous en dit pas plus pour que vous puissiez découvrir par vous-même cette belle histoire. 


Sophie à une plume très agréable et facile à lire. Tout est bien dosé et je vous conseille vraiment de lire ce roman que j'ai beaucoup aimé et qui, je sens, va rester longtemps dans ma mémoire :) J'ai très hâte de pouvoir lire la suite ! 

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite!

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer