lundi 3 novembre 2014

Insouciance, une romance rafraîchissante !!!



Avant même que mon blog soit créé, Vanessa me proposait de lire son roman. J'étais vraiment heureuse de sa proposition et surtout de la confiance qu'elle m'accordait :) encore une fois, je te remercie beaucoup ma belle :) 

J'ai beaucoup aimé ce roman même s'il propose quelques similitudes avec 50 nuances de grey. Rien de bien extrême, mais on ressent à quelques reprise la ressemblance. Personnellement ça ne m'a pas dérangé car j'ai apprécié 50 nuances de Grey et que l'auteur fait en sorte que l'histoire de base soit vraiment différente. 

Pour commencer nous retrouvons Leïna qui doit fuir son passé. Nous sommes donc directement transporter dans l'histoire et on sait ce qu'elle a vécu. Cela nous permettra de comprendre plusieurs de ses réactions au fil de notre lecture. Adrian qui doit l'aider se laisse immédiatement séduire par cette femme et il ne comprend pas trop ce qui lui arrive car il n'a jamais ressenti le besoin d'être en couple. J'ai adoré Adrian car même s'il ne voulait pas d'attache, il ne bloque pas ses sentiments et surtout il veut les vivre pleinement. Il se laisse tout simplement aller et c'est agréable de ne pas avoir le jeu du chat et de la souris qu'on peut retrouver dans d'autres livres. 

Leïna est tout aussi attachante. Bien qu'elle soit apeurée et qu'elle est de la difficulté a faire confiance à un homme. Elle est capable de se dire qu'Adrian n'est pas comme les autres. C'est rafraîchissant de voir que notre héroïne féminine ne soit pas compliquer. En effet, peu importe ce qu'elle apprend sur Adrian, elle le croit lorsqu'il s'explique et surtout crois en son amour envers elle. Toutefois c'est une jeune femme qui a du caractère et de l'humour donc ce personnage n'est pas du tout ennuyant ... Au contraire !!! 

J'ai beaucoup aimé qu'on voit les deux points de vus tout au long du roman. Cela nous permet de mieux connaître les personnages et aussi de mieux comprendre leur réactions. 

Pour conclure un premier roman très agréable et sans prise de tête que je vous recommande pour celle qui aime les romance avec de l'érotisme. 
J'attend la suite avec impatience ma chérie ;) 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire