mardi 21 octobre 2014

Les larmes rouges, un univers fascinant



Titre: Les larmes rouge tome 1 réminiscences

Auteur: Georgia Caldera 

Éditeur: J’ai lu

Nombre de pages: 761

Genre: Fantasy


 

****Résumé****

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!
 

****Mon avis****

Je viens de terminer le premier tome de cette série et ouf ... Mais quel talent et quel univers !!! Ce livre est tout simplement une tuerie !!!! Ça été un véritable coup de cœur !!! 

Nous commençons l'histoire par la tentative de suicide de Cornelia. Ce passage est très bien exploiter. Nous comprenons très bien les raison de cette décision et la description est très bien faite. Comme vous le remarquez, nous entrons toute suite dans me vif du sujet et donc il est facile de se sentir interpeler par l'histoire. 

Peu de temps après ce sont les visions et cauchemars qui commencent. Nous ne comprenons pas plus que notre héroïne la raison de toutes ces horreurs. Ce qui nous tiens en haleine et nous donne le goût de continuer car on veut absolument comprendre et les pages tournent sans qu'on s'en aperçoivent. 

L'univers que l'auteure a créé est tout a fait fabuleux. Je n'ai rien lu qui peut ressembler à ça. C'est ce que j'ai apprécié le plus .... L'originalité de toute cette histoire. De plus, la plume de l'auteure est tout simplement magnifique que même les descriptions les plus banales devienne intéressantes. 

Pour ce qui est des protagonistes, il y a Cornelia et Henri. Je ne veux pas en dire trop car veux que vous puissiez être surpris en lisant ce livre. Toutefois on a deux personnages principaux qui sont à l'opposer l'un de l'autre. Henri qui semble froid, indifférent et pratiquement sans émotions mais il est aussi fort et courageux. Cornelia quant à elle est tout en émotions, fragile et brisée pendant une bonne partie du roman. J'ai adoré ces deux personnages car Henri est beaucoup plus agréable qu'on peut le penser lorsqu'on le rencontre pour la première fois. Il est très protecteur envers Cornelia et ça le rend très attachant. Cornelia m'a donné un peu de mal au début car elle pleure et panique très souvent. Toutefois cela se comprend très bien avec tout ce qu'elle peut vivre. Je comprend donc l'auteur d'avoir créé un personnage comme celui-ci. En effet avec le temps on s'attache beaucoup à elle car elle se rend compte qu'elle est plus forte qu'elle ne le pense et on oublie complètement sa fragilité. 

Que dire de la fin ... Elle est toute à fait époustouflante. On ne s'attend pas du tout a ce qui va arriver. On crois que c'est un tome introductif à la série et que l'action va débuter au deuxième tome et pourtant non. Je ne vous en dit pas plus.

Donc un gros coup de cœur pour ce premier tome original avec un univers sombre mais magique et qui nous emporte totalement et avec lequel on ne s'ennuie jamais. 


6 commentaires:

  1. Coucou ! :3 J'aime beaucoup ton avis, il me donne envie de lire ce livre que je ne connaissais pas ^^
    Bonne continuation ! :)

    RépondreEffacer
  2. J'ai adoré également, d'ailleurs il faudrait que je lise la suite!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi je dois lire la suite ... après un an il est temps lol :P

      Effacer
    2. Moi aussi je dois lire la suite ... après un an il est temps lol :P

      Effacer
    3. Moi aussi je dois lire la suite ... après un an il est temps lol :P

      Effacer