samedi 3 janvier 2015

Ce si joli trouble, un roman New Adult rafraichissant :)

 
 
Titre : Ce si joli trouble
Auteur : Cora Carmack
Édition : La martinière
Nombre de page : 278
 
Résumé
Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte. La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s'enfuit. L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie…. Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…
 
 
 Mon avis
J’avais beaucoup entendu parler en bien de ce roman et quand je suis allée au salon du livre de Sherbrooke, je me le suis procuré sans hésitation.  En parlant avec Stéphanie du blog bulle de papier,  nous avons découvert que nous avions toutes les deux ce livre dans notre PAL.  Alors une lecture commune été planifié pour la dernière semaine de décembre.  Vous trouverez le lien de son article ICI  :)
  La lecture commence immédiatement dans le vif du sujet et nous retrouvons Bliss avec sa meilleure amie qui l’entraine dans un bar pour qu’elle puisse perdre sa virginité.  Au début, elle ne rencontre personne qui puisse l’intéressée jusqu'à ce qu’elle voit  Garrick et qu’elle décide que c’est avec lui que ça va se passer. Toutefois, elle prend panique et invente une excuse d’un ridicule qui m’a fait éclater de rire et lever les yeux au ciel.  Toutefois, cela ne m’a pas rendu Bliss antipathique car elle a seulement peur de passer à l’acte et de ne pas être à la hauteur. Elle ne veut tout simplement pas dire à Garrick qu’elle est vierge.  J'avais le goût de lui crier de se laisser aller et de lui avouer qu'elle avait peur car c'était sa première fois mais comme vous vous en doutez ... elle ne m'aurait pas écouté loll :P
Bliss crois qu'elle en a fini avec tout ça, cependant, elle retrouve Garrick le lendemain …. En tant que son professeur de carrière de théâtre.  L’histoire entre Bliss et Garrick devient plus compliquer rendu à ce moment précis de l’histoire, car un enseignant ne dois pas avoir une relation intime avec une élève au risque d’être renvoyé.  Vous imaginez bien que l’histoire entre nos deux protagonistes est loin de se terminer comme ça. Je ne veux pas vous en dire plus, car ça vous gâcherait votre lecture.  Je vais seulement dire que j’ai adoré Bliss et Garrick … je me suis beaucoup attaché à eux. Surtout Garrick qui est juste parfait je trouve. Toujours présent quand Bliss à besoin de lui et il ne la juge jamais. Bliss parfois saute un peu vite au conclusion et manque de confiance en elle mais elle va se rendre compte qu'elle n'a aucune raison de douter d'elle.
Il s’agit d’un roman assez court et qui se lit très bien.  Il n’y a pas tant de revirement de situations et l’histoire est très simple dans son ensemble, mais ça fonctionne. On veut absolument continuer notre lecture et savoir ce qui va arriver. L’écriture de l’auteur est simple mais agréable à lire.  Je le conseil pour ceux qui veulent une petite lecture rafraichissante, drôle et sans prise de tête. Moi c’est ce dont j’avais besoin et ce livre à rempli sa mission à merveille.  Je l'ai lu en moins de 24 heures loll :P
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire